CNN MCO prospecte auprès des marines étrangères

jeudi 13 octobre 2016
Basée à Brest mais intervenant dans plus de 60 pays, CNN MCO s’est imposée en 10 ans sur le marché français du Ship Management. Cherchant à se diversifier, elle se tourne vers les marines étrangères et ouvre une agence en Guyane. D’où sa présence pour la première fois au salon Euronaval au Bourget du 17 au 21 octobre. par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 « Nous gérons aujourd’hui le préventif et le correctif de 70 navires, de la vedette au pétrolier ravitailleur, pour la Marine nationale et les douanes, commente Frédéric Laurent, président (en photo). Nous sommes leader sur le tonnage pour la flotte française. Nos plus-values : expertise technique, travail avec des sous-traitants et couverture mondiale. » Parmi les bateaux dits « sensibles », l’entreprise compte le Dupuy-de-Lôme (collecte de renseignements). Elle travaille avec 1200 fournisseurs.
« Nos réponses aux appels d’offres de la direction générale de l’armement se font avec des chantiers partout dans le monde. Par exemple en Guyane, nous avons répondu à un marché avec la Socarenam [Boulogne-sur-Mer, ndlr]. » Des partenariats sont noués avec Meunier SA, Damen Shiprepair Brest ou encore Sud Moteurs pour intervenir aux quatre coins de la planète.
 
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