QHSE (qualité - hygiène - sécurité - environnement)

Les trois piliers de notre démarche de management dans les domaines de la qualité, de la sûreté et de l’environnement sont :

  • agir pour nos clients ;
  • agir pour la sécurité de nos salariés ;
  • agir pour l’environnement.

Au travers du verbe « agir », nous déclinons les axes de notre engagement :

  • « A » pour améliorer ;
  • « G » pour gérer ;
  • « I » pour Informer ;
  • « R », lettre spécifique à chaque domaine, correspond à : rentabiliser (pour la qualité), responsabiliser (pour la sécurité) et réduire (pour l’environnement).

Périmètre :

  • Le domaine d’application de la certification Iso 9001 porte sur :
  • L’aménagement et la gestion du domaine public maritime concédé ;
  • La mise à disposition d’équipements portuaires aux usagers, pour les concessions de la réparation navale et du commerce.

Schéma : système de management de la qualité et de l’environnement