Aménagement d’un nouveau terminal Énergies Marines Renouvelables

Un nouveau terminal portuaire de 40 hectares est en construction co-financé par la Région Bretagne, la CCI métropolitaine Bretagne ouest, Brest métropole, le conseil départemental et les fonds européens, afin d’accroître l’activité commerciale du port et d’accueillir de nouvelles activités industrielles liées aux énergies marines.

Le nouveau terminal EMR de Brest comprendra les installations suivantes

-              Un quai de 400 m de long avec une plateforme de manutention de 100m de profondeur permettant d’accueillir tout type de manutention (levage par grue heavy load, roulage par spmt) .

La portance du quai et de la plateforme colis lourds sera au minimum de 10t/m2 en charge uniformément répartie, sachant que le quai est conçu de telle sorte à accepter des charges localisées beaucoup plus élevées.

-              Un tirant d’eau de 8m CM dans le chenal d’accès et 12 m CM bord à quai

-              40 ha de lots industriels connectés aux réseaux.

-              Des voiries lourdes reliant les lots industriels au nouveau quai (40m de large) et à la zone de réparation navale (24m de large)

-              Un parking de 1100 places

 

 

 

Ce nouveau terminal portuaire dédié aux énergies marines renouvelables se crée dans le prolongement du port existant dont l’offre de services s’étend pour cette filière sur les autres quais et installations du port.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Tout savoir sur le chantier et le projet de développement du Port de Brest :

http://portbrest.bretagne.bzh

Espace découverte, 12 quai Armand Considéré

Ouvert les samedis et dimanche 10h-12h et 14h-18h ainsi que les mercredis des vacances scolaires

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.